article de 
Joël de Grandpré : Spécialiste en gestion musculaire : Humilité-action-passion
 
 
Sur les traces….
Dans notre quête d’aller à la rencontre des autres nous avons pensé qu’aller à la rencontre de thérapeutes qui se démarquent dans le milieu de la massothérapie pouvait être complètement inspirant!
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un thérapeute que je qualifierai d’influenceur.
Trop humble pour se sentir à l’aise avec ce qualificatif,  Joël de Grandpré a tout de même accepté de venir à ma rencontre et il m’a partagé son parcours.
 
Un peu d’histoire…
Après 15 ans comme gérant dans le service-client Joël a fait un revirement de carrière en optant pour la massothérapie.
Suite à un fort coup de coeur pour une formation en tissus profonds (Deep Tissue), Joël décide de prendre un angle plus thérapeutique dans sa pratique tout en poursuivant sa formation continue.
C’est lors d’une formation en réussite professionnelle donnée à Kiné Concept qu’il s’est vite aperçu que les expériences et les expertises de tous pouvaient servir à chacun. Il a donc créer un groupe Facebook Réussir en massothérapie au Québec afin de pouvoir tout partager sur la massothérapie: les embûches, les questionnements,  les conseils, les expériences, les nouveautés et plus encore…
Afin de rejoindre le plus de gens possible, il a donc ouvert son groupe à tous les massothérapeutes du Québec en se disant qu’on ne peut se passer de l’expertise de personne.
Je cite Joël : “Il y a 3 ans, quand j’ai parti le groupe Facebook, ça n’existait pas. C’est notre devoir de faire l’éducation les uns aux autres en partageant notre expérience. Nous devons nous voir comme des alliés et non pas comme des compétiteurs.”
Joël fait ce métier depuis maintenant 6 ans et poursuit son action unificatrice en apportant des solutions pour donner de la visibilité à ses collègues et leur offrir un lieu de parole.
 
 
#1 Spécialiste en gestion musculaire
Joël l’influenceur…
Je considère Joël comme un influenceur dans notre métier,  tout d’abord parce qu’il a innové en ouvrant un groupe Facebook de partage entre massothérapeutes alors que ça ne se faisait pas encore, il a créé une des premières cartes géolocalisées des massothérapeutes du Québec . De plus il ne cesse de créer des outils qu’il partage pour améliorer le quotidien des praticiens en massage afin que  les massothérapeutes se concentrent sur l’essentiel. ( Vous trouverez les liens pour ces outils à la fin de cet article).
Je tiens à souligner aussi que j’adore la couleur de ses interventions sur le web et sur son groupe. Elles sont toujours positives, constructives et amènent les massothérapeutes vers le haut.
Merci Joël pour ce moment que tu m’as accordé, J’ai rencontré un être profondément humain qui place l’entraide et le respect de l’autre au coeur de tous ses échanges.
 
Quelques questions à Joël…
-Qu’aimerais-tu dire à quelqu’un qui veut étudier en massothérapie ?
Que la massothérapie c’est le plus beau métier du monde. Très valorisant car on a un impact direct sur la vie des gens.
– Ton produit coup de coeur ?
Les huiles essentielles de Pranasens, compagnie québécoise.
-L’avenir de la massothérapie ?
La massothérapie va prendre de plus en plus de place.
-Les personnes qui t’inspirent?
Les co-fondateurs de Kiné concept.
Les amis qui m’entourent et qui ont une bonne hygiène de vie.
Glenn Morris enseignant en Deep tissus à Kiné Concept
 
Vous voulez joindre le groupe Facebook de Joël Réussir en massothérapie au Québec ?
voici le lien https://www.facebook.com/groups/1580550388873105/
Massothérapeutes vous voulez connaître un des meilleurs outils de Joël pour fidèliser sa clientèle ? cliquez ici:
https://www.jdg-massotherapie.com/fideliser-votre-clientele
 
Nous avons la  volonté de sensibiliser les gens au fait que la massothérapie est le soin de première ligne en santé préventive , nous aimons faire un portrait des ambassadeurs dans le domaine qui ont une vision innovante, rassembleuse et inspirante de la pratique. Ces hommes et femmes cherchent à redéfinir le domaine de la massothérapie et font avancer les choses par leurs  interventions, leur partage de connaissance et la façon dont ils communiquent leurs idées. Nous avons décidé de les interviewer pour vous les faire connaître. 
Vouz croyez connaître un »influencer »?
 N’hésitez pas à nous envoyer son nom et pourquoi ses actions vous inspirent à  admin@masso-cie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *