Le massage des tissus profonds intégré est une technique particulièrement efficace lorsque l’on a affaire à des douleurs chroniques et de l’engorgement musculaire ou, si vous préférez, des tensions.
 
Cette technique n’utilisant aucun gel ou aucune huile de façon générale (du moins au Québec), elle saura vous faire découvrir une nouvelle facette de la massothérapie si vous ne la connaissez pas déjà. 
 
 
 
Des résultats se feront généralement sentir pour une plus longue période dont certains de ces effets seront immédiats à la sortie de votre traitement. La profondeur des manoeuvres est quelque peu accentuée comparativement au massage suédois (technique la plus répandue) mais la lenteur des mouvements vient atténuer cette belle intensité. Une main de fer dans un gant de velours serait un excellent adage pour cette approche.
 
Considérez qu’un traitement peut être strictement constitué de manoeuvres de tissus profonds. Et malgré son côté plus intrusif et précis quant aux muscles traités, un sentiment de détente se fera connaître au fil de votre massage. Vous bénéficierez donc du côté thérapeutique et relaxant d’un massage de cette nature.
 
Toutefois, selon votre condition de santé et le lâcher-prise que votre corps réussira à atteindre, il n’est pas rare de mélanger le massage des tissus profonds avec d’autres techniques plus “conventionnelles”. À ce moment, les procédés spécifiques servent alors de brise-glace. Je m’explique. 
 
 
Prenons l’exemple d’un dos courbaturé dont la région des omoplates est bien tendue. Les actions effectuées avec les avant-bras, les pouces et même les coudes viendront briser ces grandes adhérences ou tensions et en fera alors des fragments qui seront d’autant plus faciles à travailler via d’autres approches, aussi variées soient-elles.
 
En d’autres mots, que votre prochain rendez-vous soit purement sans gel ou en utilisant un beau mélange complémentaire de techniques dont le massage des tissus profonds, vous vous en trouverez beaucoup moins tendus et vous gagnerez en mobilité et aisance dans vos mouvements de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *